Alcocebre et son environnement


Château de Xivert

Le château d’Alcalá de Xivert est d’origine islamique, mais la plus parte de la constrúction se doit à l’Ordre du Temple el l’Ordre de Montesa. Il conserve deux parties bien diferentes; l’arabe el la Chrétienne. castillo

La première comprend une enceinte fortifiée éxterieure, du Xème et Xième siècles, la Chrétienne du XIIème siècle et la forteresse des Templiers tour en haut.

Situé dans le Parc Naturel de la Sierra de Irta en FACE du village Alcalá de Xivert.

Le Château de Xivert fesait partie du réseau Musulmain de fortifications, gardeant le chemin jusqu’à Valencia. Il fût accordé à l’Ordre des Templaires en 1169 après avoir être pris par Alphonse II , et soumis aux chevaliers aprés la chute de Peñiscola en 1234, année dans l’aquelle a été accordé la Carta Puebla de la réunion de Maures, l’aquelle resterait en progressive langueur jusqu’à l’expulsion des maures en 1609.

A signaler:

L’inscription arabe du mur “pour la réunion avec Dieux”

La Torre del Homenaje. On accède à elle a travers le parapeto du paroi de l’enceinte.

La Sala Mayor, située à côté de La Torre del Homenaje. Cette salle a été restaurée, mettant en évidence ses arcs gotiques.

La Torre Tanega ou Torre de Ponent.

Située à l’este était empoyée comme prison.

Las Torres Gemelas orientées à l’Est, c’est la partie la mieux conservée du château. Sont une fabrique de chaises.

 

Ermita de Santa Lucía

Elle est située au sud du quartier résidenermita-2tiel El Pinar, dans la montagne de San Benet, adyacente à la Sierra de Irta.

C´est une construcción du XVII ème siècle, de style baroque de Valencia. Selon la tradición, une des tours de l’église, aurait pu être une tour de guet dans l’antiquité.

Elle nous offre une impressionnante vue panoramique de toutes les plages du litoral. Les jours dégagés on peut voir les Illes Columbretes.

Les pintures et la voûte Ainsi que le toit ont été restaurés récemment.

Le 13 décembre s’ouvre au public par l’occasion de le celebración en l’Honneur de Santa Lucia, avec pèlerinage, messe et procession.

Tour Ebrí

torre ebri 5La tour Ebrí se trouve a 1,7 Km au nord-est du quartier résidentiel El Pinar, à Alcossebre sur le mont Ebrí à 499 mètres d’altitude.

La tour, construite au XVIème siècle faisait partie du réseau d’alerte du Château de Xivert. On peut trouver ce type de tour de guet tour au long du litoral de la région de Levante. Elles étaient constriutes pour alerter aux habitants de populations du litoral de l’arrivée de pirates barbaresques qui venaient à la côte de Levante pour faire le pilllage et l’enlèvement.

La tour est construite sur une plate-forme circulaire de 5,5 mètres de diámetro et a une hautuer de 8,5 mètres. Les tours n’avaient pas une porte conventionnelle au niveau du sol, l’entrée était faite à travers d’une petite fenaître située en haut de la tour.

A partir de la tour, on profite d’une vue magnifique de toute la partie sud de la côte. La partie nord, est cachée par des montagnes prochaines à la côte et etait surveillée a partir d’une tour située dans le domaine de Peñiscola: Torre Badum.

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.